à propos

PRÉSENTATION

Basé dans le pays de Saint-Malo, le studio de création JF BARA a pour vocation d’inventer une identité visuelle, un univers esthétique unique sur mesure et adapté à vos besoins. Ses compétences artistiques se déclinent sur tous types de support et d’échelle : de la petite carte de visite à la fresque monumentale en passant par le décor de théâtre, rien n’est impossible !

Jean-François Bara est artiste-peintre, décorateur et designer d’objet. Il est connu pour ses toiles atypiques représentant des poissons. Cependant, tel un héritier de Picasso, il sait absolument tout peindre et peut ainsi réaliser des fresques grandeur nature ou même des trompe-l’oeil. Bricoleur aguerri, il sait aussi fabriquer toutes sortes d’objets ou de mobiliers pour des décors.

«De mon enfance, de mes études, de mes rencontres, des voyages, de la nature, de toutes les expériences auxquelles j’ai participé, de ce que j’ai appris et de ce que j’ai retenu, des heures passées au bord de l’eau, de la pêche, de tout cela, je ne retire qu’une seule certitude ; je ne trouverai la liberté à laquelle j’aspire que dans la peinture.

Car la peinture, c’est cette liberté de geste, de choix de couleurs, de m’appliquer ou non, de ne rien laisser au hasard, de poser des formes, de construire ou de déconstruire, et enfin, peindre, c’est cette liberté de s’exposer aux yeux du monde.» Jean-François Bara.

Vous pouvez admirer les toiles et les décors de Jean-François Bara :

  • à Saint-Briac : au bar Le Dériveur (hors saison d’été), au marché du lundi matin (juillet-août).
  • à Dinard : au Bicyclettes Store, à la Crêperie du Roy et au Libertalia (décor et enseigne)
  • au marché de Lancieux, le mardi matin, en saison.
  • à Saint-Malo : sur le quai Saint-Malo pendant la Route du Rhum

 

DANS LA PRESSE

Coté Ouest 2018 :

 

 

Ouest France 2015festival de mode de Dinard 2012.jpegPays MalouinSaint-Malo mag